La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La forêt boréale du Québec couvre une superficie d'environ 1 million de km carrés entre les 48e et 58e parallèles (sous-zones "sapinière à bouleau blanc" et "pessière à mousses"). Chibougamau étant situé au 49e parallèle, nous sommes à l'entrée de cette magnifique zone forestière.

 

Ses ressources... Nos vedettes

Les ressources végétales de notre forêt sont nombreuses, elles ont des vertus trop souvent insoupçonnées et sont même parfois considérées indésirables. Notre mandat est donc de vous faire découvrir les propriétés de ces végétaux en les mettant en vedette dans nos différents soins, en synergie avec les autres matières premières que nous utilisons. Nos vedettes végétales sont entre autres : le plantain majeur, le trèfle rouge, le pissenlit, le thé des bois, le thé du Labrador, le peuplier baumier, l'épilobe, la prêle des champs, l'achillée millefeuille, la comptonie voyageuse, le bleuet, la fraise des bois, la framboise, la verge d'or, le thuya occidental, le myrique baumier, l'épinette noire, le sapin baumier et le pin gris.